Vêtu d'une Jacket d'aviateur, clope au bec et Wayfarer noires de circonstance, tu te retrouves Rue du Turbigo, dans le troisième arrondissement. Le lieu de la rencontre, L'Absynthe Café. Sami Korhonen, fashion designer en fut l'objet. Né un premier octobre soixante dix-sept à Helsinki, le fashion designer y entreprit des études de Design. Sa sensibilité pour la culture brésilienne et son attirance pour Rio de Janeiro, le conduit à Belo Horizonte et ce, durant les années deux-milles.
Son retour en Europe fut marqué par l'envie de découvrir de nouveaux horizons. Entre plusieurs destinations phares, il fit le choix de Paris, pour son histoire, sa dynamique artistique ainsi que sa dimension créative. Depuis près de cinq ans, il y vit, en quête de challenge. Pour reprendre ses propos, "I want to be part of that". Créateur indépendant, il avance suivant ses propres règles en franchissant progressivement les étapes qui le conduiront près de son objectif.
Chacune de ses collections est le fruit d'une histoire, d'une réflexion, créant en parallèle des pièces pour le théâtre, il observe l'évolution de notre société, anticipe la mode avec une certaine sensibilité, pour l'univers créatif d'Alexander McQueen. Sami Korhonen, travaille avec Façonner, design and lifestyle PR agency, à Londres.
"My new collection will be shown in a Façonner event 17th May in London."
SAMI KORHONEN – FASHION DESIGNER